Lors du comité de négociation du 12 février, le SNPS a posé des questions sur l'état d'avancement de la stratégie de vaccination.

Il est clair que les autorités politiques sont conscientes du travail de nos policiers. Cependant, notre gouvernement est également confronté à la réalité, à savoir l'offre limitée de vaccins.

Le groupe de travail a établi les critères et les différentes unités et zones ont été interrogées.

Il convient de noter que la position du SNPS sera toujours que tous les membres du personnel de la police devrait pouvoir être vaccinés en même temps.

Toutefois, le gouvernement et le groupe de travail ont pris une décision différente, en tenant compte des vaccins disponibles et d'une étude objective des priorités. Ces priorités ont été fixées par le groupe de travail.

Bien entendu, cela ne signifie pas que certains d'entre vous seront exclus, mais seulement que l'ordre de vaccination sera déterminé d'une certaine manière.

LE SNPS n.est pas et ne sera jamais d'accord avec cette façon de travailler, mais la réalité nous dit qu'il n'y a pas d'autre option pour le moment.

Espérons que nous serons bientôt débarrassés de ce virus mortel, afin que notre société puisse s'en remettre. Plus encore, nous espérons que nos membres sont en bonne santé et le resteront.

Veuillez garder à l'esprit les règles Covid.

À tous les niveaux de nos autorités, nous lançons un appel chaleureux et sincère au respect des demandes légitimes des membres du personnel. Vous trouverez en nous un partenaire dans la lutte contre ce virus.

Mais notre message est tout aussi clair pour les autorités qui se soucient de la réalité. Nous n'hésiterons pas à prendre les mesures nécessaires pour garantir les droits et la sécurité de nos membres.

Certains en ont déjà été témoins ces derniers jours.

Nous disons ce que nous faisons, mais plus encore, nous faisons toujours ce que nous disons.

 

Plus forts ensemble !