Chers membres de la DAB Police fédérale,

 

Malgré les temps difficiles que nous traversons, nous souhaitons vous apporter une nouvelle encourageante qui va dans la bonne direction. La problématique relative à la dé comptabilisation ou non des pauses repas est désormais partiellement résolue.

Nous attendons à présent la conclusion des négociations sur les textes statutaires, qui nous permettront d’obtenir un cadre légal clair et sans ambiguïté en la matière. Une fois cette étape franchie, la gestion de l’octroi des pauses sera simplifiée.

Dans l'attente l'octroi reposera sur un système "binaire", garantissant une application transparente et équitable pour tous.

 

Si vous remplissez ces trois conditions la pause de 30 minutes vous est octroyée :

  1. possibilité d'avoir ces 30 minutes
  2. Avoir un coffre arme
  3. Avoir un vestiaire.

 

Si une de ces trois conditions n'est pas respectée alors les 30 minutes ne nous vous seront pas décomptées.

 

Le CG via son représentant rappelle qu'il est strictement interdit de sortir en tenue armé ou pas durant cette pause. L'exposition à des risques multiples serait trop élevée.

Notre organisation n'a pas oublié de signaler que cette positon était défendue depuis de nombreux mois et que à la fin du processus de négociation nous réclamerons l'effet rétroactif pour toutes les unités/missions qui n'auraient pas durant ces mois d'attente rempli une des trois conditions.

Nous n’abandonnons pas le combat sur les autres problématiques mais nous avons fait le choix du communication pragmatique et certifiée.

Vous abreuver d'informations incertaines et venant de sources qui ne sont pas au centre des organes décisionnaires nous paraît contre-productif et générera un chaos dans lequel l'autorité s'engouffrera pour nous mener en bateau et aboutir à sa seule solution.

Restons unis et solidaires même si pour certains ces premières avancées de réforme vous épargnent

 

Nous vous tiendrons informés des avancées et restons mobilisés pour défendre vos droits et améliorer vos conditions de travail.